750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
segourmandises.over-blog.com

Mes recettes sucrées et salées à partager

Les cantuccinis aux noisettes

Les cantuccinis aux noisettes

Je suis totalement accro à  ces petits croquants !!! En plus, ils sont réalisés avec les noisettes du jardin.

Les ingrédients : (pour une 40aine de croquants)

- 2 œufs (100 g environ)

- 140 g de sucre en poudre

- 10 g de sucre vanillé

- 300 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 50 g d'huile de pépins de raisins ou une autre huile neutre

- le zeste d'une orange bio ou d'un citron bio si vous préférez

- 200 g de noisettes entières (ou des amandes ou moitié amandes et noisettes)

La préparation :

- Préchauffer le four à 180 °C

- Au batteur, mélanger les œufs, le sel et les sucres

- Ajouter l'huile, mélanger toujours au batteur

- Ajouter ensuite les noisettes et les zestes d'orange, mélanger délicatement à la maryse

- Ajouter la farine tamisée et la levure, mélanger à la spatule et finir à la main

- Avec la pâte, former  3 boudins et  les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson

- Cuire 20 minutes à 180 °C

- Les poser sur une planche à découper. Les couper en tranches de 1 à 2 cm à peu prêt ... (il faut un bon couteau)

- Coucher les tranches et les remettre au four 5 minutes à 180 °C, pour qu'elles dorent un peu

- Les laisser refroidir sur une grille pour qu'elles durcissent

Je recommande pour le petit-déjeuner, le petit creux du milieu de matinée, la pause thé/café, le goûter, la soirée cocooning... j'ai encore plein d'autres excuses... J'adore ces biscuits si croquants !!!

Ils se conservent une bonne semaine dans une boîte hermétique.

 

Les cantuccinis aux noisettesLes cantuccinis aux noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article