750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
segourmandises.over-blog.com

Mes recettes sucrées et salées à partager

Mon fondant au chocolat

Mon fondant au chocolat

Voilà c'est mon plus grand classique. C'est le dessert que je fais quand je suis pressée, pour une envie soudaine, pour une invitation de dernière minute, pour les enfants car il l'adore.. Ce dessert devrait s'appelait mon plan B.

Ce soir : anniversaire de mon chéri + grippe pour moi = le gâteau  plan B

Les ingrédients : (pour 1 fondant)

- 100 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser 

- 100 g de beurre

- 3 oeufs

- 60 g de sucre en poudre dont 20 g de sucre vanillé pour moi

- 50 g de farine

- 1 pincée de sel

La préparation :

- Préchauffer le four à 150°C

- Casser le chocolat  et couper  le beurre en petits morceaux,  les faire fondre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes 1 minute à puissance moyenne (il vaut mieux procéder par étapes de 30 secondes pour éviter de trop chauffer ...)

- Dans un saladier fouetter les oeufs, le sel et le sucre

- Ajouter la farine tamisée, mélanger

- Ajouter le mélange beurre + chocolat fondu

- Bien mélanger

- Verser la pâte dans un moule beurré et fariné

- Cuire 15 minutes à 150 °C

Ne pas le cuire trop longtemps pour qu'il reste fondant ... à déguster tiède ou froid...

On peut le saupoudrer de sucre glace ... on peut aussi le recouvrir d'une couche de pate à tartiner ou de pate à spéculoos et saupoudrer alors de noisettes, amandes concassées ... mais sans fioriture, il est aussi très, très, très apprécié ... 

Mon fondant au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article